Coopertown Airboat
Impossible de traverser les Everglades sans faire un tour d'airboat, tu sais le bateau avec une grosse hélice à l’arrière. Coopertown Airboat est un très bon choix surtout si t’es en fauteuil (la seule accessible). Le bled de Coopertown est peuplé de huit habitants (sans compter les alligators bien sûr) et se situe à la sortie de Miami. Tu ne regretteras pas cette très belle balade avec dérapages contrôlés et vitesse élevée…mais rassure-toi tu ne crains rien! Des alligators à tous les arrêts et des explications ludiques et éducatives sur toutes les espèces d'animaux visibles dans le Parc National des Everglades. Génial !
22700 Southwest 8th Street, Miami
Water Taxi
Un aller-retour au départ de Bayside MarketPlace pour une mini croisière qui t'emmènera sur 7 lieux différents pour 30 $ par personne. C'est plutôt cool de quitter le Downtown pour te rendre sur les plages de Miami Beach. Tu débarqueras à la Marina du port de plaisance. Sur le "ferry" tu pourras peut-être observer les dauphins jouer dans la baie de Biscayne. En revanche, si t'es en wheelchair éléctrique sache que l'arrivée est plutôt assez risquée...surtout si ton wheelchair est très lourd (une marche de 1 mètres est à l'arrivée de la marina...tu devras compter sur les muscles de tes porteurs). Tu peux aussi utiliser le Water Taxi pour faire une balade en mer. A faire!
401 Biscayne Blvd, Miami
Metromover
Miami Center Downtown, Miami
Permet de se déplacer rapidement et gratuitement dans Miami Downtown et de rejoindre d'autres moyens de transport. Dis-toi que t’es dans un manège et t’apprécieras encore plus le circuit ! Plusieurs boucles proposées pour découvrir l'intérieur de Miami. On peut descendre et monter autant que l'on veut ! Sympa de voir la capitale floridienne sous cet angle car c'est un métro aérien qui passe entre les immeubles (à 10 mètres du sol). Seul hic ... la clim est à fond et du coup il fait hyper froid…mais ça c’est normal car les américains et la clim’ c’est toute une histoire ! (accessibilité totale)
Crandon Park Beach
Sur la partie est de l’île se dresse Crandon Park Beach. Cette ancienne plantation de cocotiers est devenu l’un des parcs publics les plus prisés des habitants du comté.
Si t’as oublié ta casquette, sache qu’il y a des palmiers tout le long de la plage pour te permettre de profiter d'un peu d'ombre et ne pas fondre au soleil... Cette magnifique plage de sable blanc et aux eaux calmes sur près de 2 kms se classe régulièrement parmi les 10 plus belles plages des USA. Tout est fait pour y passer un bon moment.
6747 Crandon Boulevard, Key Biscayne
"ArtDeco District"
Situé entre la 5th street et la 16th, le quartier art déco est
presque un havre de paix. On peut y boire un verre, déguster un apéro, un sandwich bref il y en a pour tout le monde.
Vous avez probablement vu les photos de ces bâtiments aux couleurs pastel et à l’architecture rappelant le passé ! Pensez à bien regarder les façades de
haut en bas et de jour comme de nuit. Les bâtiments les plus représentatifs de ce style dans ce quartier se situent sur Ocean Drive,
Collins Avenue et Washington Avenue ; ils ont été construits entre 1923 et 1943. Endroit incontournable et inévitable quand t’es à South Beach… N'oublies pas North Beach...
Coconut Grove
Un quartier plein de surprises, éloigné du tumulte de Miami Beach. Vous pourrez y découvrir des coins de verdure luxuriante étonnants, et vous enfoncez dans les rues pour découvrir des villas plus belles les unes que les autres. Un endroit hippie chic calme et loin de la cohue de Miami Beach. Quartier à faire à pied ou en wheelchair. Peu étendu mais varié, Coconut Grove se situe entre le port de plaisance, le parc et les restaurants.
Virginia Street, Miami
South Beach & North Beach
Des bars pleins la rue, tout le temps du monde et de la musique (voire du bruit). Seule ombre au tableau, les prix incroyablement élevés! On peut atteindre les 50$ pour un cocktail alors n’oublie pas ta gourde ! Une bonne balade sur Ocean Drive pour y apprécier les superbes voitures ou bimbos en roller... Une belle et longue plage de sable fin et une eau transparente à 30° te font oublier que malheureusement tu n’es ici qu’en vacances. Les autres plages de Miami sont un peu moins fréquentées… C’est normal car South Beach est la plus belle !Ocean Drive, Miami Beach
Wynwood Walls
Vous ne pouvez pas vous trompez, c'est un lieu incontournable de Miami, c'est le cœur artistique de Miami ! Quartier à faire rue par rue, à pied, prévoir une bonne demie- journée et des bonnes chaussures. A chaque angle de rue tu seras émerveillé par tous les graffitis ! L’atmosphère agréable de cet ancien quartier d’entrepôts desaffectés donne envie de flâner pour découvrir toutes les peintures murales. Des portails sont laissés entrouverts, derrière s’y trouvent des galeries d’arts et de peintures, il y a même des food trucks si t’as un ptit creux ! Bref à Wynwood on se croirait dans un musée à ciel ouvert ! Coup de cœur assuré. Amateur de Street-Art sortez vos appareils!!
2520 NW 2nd Ave, Miami
Bayside Market Place
Certains disent que c'est ne rien d'autre qu'un attrape touriste mais finalement flâner face à la marina et ses boutiques, restaurants ou bars grouillant de monde est un moment plutôt agréable. Il y a même des groupes qui parfois jouent de la musique et des gens qui dansent autour ! C'est « l'ambiance Miami » surtout après un match des basketteurs du Heat (Les Miami Heat jouent à l’American Airlines Arena située juste à côté)!
401 Biscayne Blvd, R106, Miami
American Airlines Arena
Même si vous n'êtes pas un grand fan de basketball (ce qui n’est pas mon cas), ne ratez pas un match des Miami Heat si vous avez l'occasion d'y assister. Une place à 50$ fera tout à fait l'affai
L’American Airlines Arena est un stade immense (20 000 sièges), l’ambiance y est
extraordinaire, les pom-pom girls sont comme dans les films ! Et en plus l’AAA se situe en pleine ville, à deux pas de Bayside Markt Place. Attention grand spectacle en perspective, quand
t’es à l’intérieur tu frissonnes (sauf cette saison 2016/17).
La seule chose que vous risquez, c'est de vouloir revenir. La saison débute mi-octobre et se termine en juin pour les finalistes.
601 Biscayne Blvd, Miami
Marlins Park
Lorsque t'es à Miami les guides touristiques te donnent l'envie de te rendre dans Little Havana. Finalement je trouve pas ça terrible du tout (peut-être parce que je suis déjà allé à la vraie "Havane")! En revanche tu ne peux pas y rater le Marlins Park l'antre de l'équipe de baseball floridienne. Show à l'américaine, hymne national, musique, danse et à la fin du match, le toit s'ouvre et donne place à un feu d'artifice (pas de jour bien sur)! La saison débute début avril.
501 Marlins Way, Miami
BB & T Center
Une belle Arena juste à côté de Sawgrass Mills (le plu grand outlet de Floride)! L’idéal c’est d’aller faire du shopping si tu t’ennuies et de te rendre à la patinoire une heure avant le match (ça bouchonne à l’entrée). Une fois installé sur ton siège t’es comme à la maison…tu grignotes comme tous les ricains qui t’entourent ! Les Florida Panthers sont les hôtes de l’évènement. Ca y est tu peux te lever (sauf moi) car l’hymne national va retentir… La saison débute mi-octobre et se termine en juin pour les finalistes.
136th Street, Off Panther Pkwy, Sunrise
Open de Miami
Si vous aimez le tennis et êtes à Miami vous devez visiter Crandon Park! Quel cadre idéal pour un tournoi de tennis. Key Biscayne est un merveilleux endroit où séjourner. Le village de Key Biscayne est situé entre l'Océan Atlantique et la baie de Biscayne. L'île est reliée à Miami par le Rickenbacker Causeway qui fut construit en 1947. Crandon Park est un complexe accessible par les transports en commun (bus) à partir de la station de Brickell. Il y a beaucoup de choix de nourriture et de boisson, bien que, comme prévu, tout soit assez cher. Il existe différents types de billets disponibles (notamment des sessions de jour et de nuit) . Il est très important de ne pas oublier sa crème solaire et sa casquette...voire son Bob !! Le Tournoi a lieu tous les ans en mars.
7300 Crandon Blvd, Key Biscayne