La Jolla Shore Park
Magnifique plage de sable fin doré faisant face à un parc avec de la pelouse sortie d’un green de golf ! La propreté, la vue sur le pier et les criques de La Jolla sont un endroit magique. De jeunes surfeurs tombent et se relèvent au gré de l’importance des vagues tandis que d’autres jouent au volley… Une vraie plage californienne !
8300 Camino del Oro, La Jolla
Balboa Park
Entre la mer, la ville et l'aridité de l'arrière-pays, Balboa park est une oasis de verdure et un voyage dans le temps. Le parc est gratuit, par contre tous les musées sont payant (10 à 20 $ par musée). L'architecture coloniale hispanique diffère du reste de la ville ou d’Old Town et son style « hacienda mexicaine ». Inévitable quand t‘es à San Diego.
1549 El Prado, San Diego
Sunset Cliffs
C'est un magnifique endroit, plein de vues spectaculaires. Prenez un pique-nique, trouver un endroit pour s'asseoir, profiter de la mer, regarder les vagues, et observer le soleil plonger dans les vagues... Sunset Cliffs est le bon spot pour se relaxer et se détendre! Apportez votre appareil photo c’est impératif !
1253 Sunset Cliffs Blvd, San Diego
Mount Soledad
Le Mount Soledad est un monument rendant hommage aux vétérans de guerre. Après avoir grimpé tout là-haut (en voiture) tu te rendras compte de l'étendue des côtes de San Diego voire du Mexique par temps clair! Une pelouse et quelques bancs sont installés pour observer ce magnifique panorama à 360°... Lieu sensationnel pour les photographes. 6905 La Jolla Scenic Drive South, La Jolla,
Cabrillo National Monument
Si vous allez voir le vieux phare de Point Loma, vous vous arrêterez également au Cabrillo National Monument ainsi qu’au Fort Rosecrans Cimetery. De là-haut, la vue est imprenable sur San Diego et ses environs. Les hauteurs de Point Loma offre un point de vue à 360° sur San Diego. On y aperçoit les gratte-ciel, la presqu'île de Coronado et le port militaire en contre bas. Il y a aussi un petit musée retraçant l'histoire du portugais Juan Rodriguez Cabrillo qui posa le pied en Californie en 1542.
1800 Cabrillo Memorial Dr, San Diego
Coronado Island
Tu traverseras l'original Coronado Bridge en forme de boomerang offrant une vue magnifique sur l'ile et la baie de San Diego. Comme tout le monde tu galèreras pour te garer à Coronado Island. Mais attention ça vaut le détour! Tu iras te promener sur cette île plus que propre alors tu feras attention de ne pas salir...! Au loin tu apercevras Point Loma et autour de toi du sable, du sable et du sable... Une balade est impérative pour s'imprégner de l’une des plus belles plages des States (d'après certains magazines). Coronado Island est un endroit ressourçant à 10 minutes de voiture du Downtown.
Mission Beach
Pour moi Mission Beach est le paradis! Oui je pèse mes mots. Je te conseille de te garer à proximité de Belmont Park et son Grand 8 en bois. De là tu auras le choix entre la mer et ses vagues ou la baie sans les vagues... Tout dépendra de tes envies. Soit tu emprunteras la grande piste piétonne et cyclable longeant le Pacifique qui te mènera au pier. Soit tu longeras la baie à pied, à vélo ou en wheelchair. Seule une rue est à traverser pour t'émerveiller du calme régnant dans la baie de San Diego... N'oublie pas ton maillot de bain et ta serviette...
3146 Mission Blvd, San Diego
Ocean Beach
Ocean Beach ou OB pour les intimes! Cette plage n'est certes pas la plus belles mais quel enchantement de se retrouver au cœur de ce haut lieu hippie de San Diego. Graffitis ou tags sur les murs, petites boutiques très colorées, une ambiance agréable, des gens excentriques, des surfeurs, des skateurs et des sigles "Peace & Love"... Ajoutes-y une vue du pier magnifique et t'es pas loin de vouloir habiter ici...! A noter que chaque mercredi a lieu un marché original...et musical (14/19h).
1868 Bacon St, San Diego